Un meuble sur mesure pour une entrée

Le Contexte

Les clients

Johanna et Yoann, un charmant couple de trentenaires, propriétaires d’une maison à La Bouilladisse (13720) et heureux parents de 2 enfants.

La problématique

Johanna et Yoann souhaitaient revoir la décoration et l’aménagement de leur entrée. Propriétaires de leur maison depuis bientôt 10 ans, ils y ont apporté de nombreux changements. Mais par manque d’idées et d’inspiration, ils ont totalement délaissé cette pièce. 

La demande des clients

Johanna et Yoann ont sollicité mon aide pour créer une nouvelle entrée et concevoir un meuble sur mesure. Ils avaient envie d’un meuble à la fois fonctionnel et esthétique. Yoann aimant le bricolage, ils m’ont demandé d’imaginer un meuble qu’il serait capable de construire lui-même, sans l’intervention d’un artisan.

Le Projet

Le meuble sur mesure

J’ai choisi de partir sur du semi-mesure. Cette solution me paraît plus adaptée lorsque les clients souhaitent effectuer eux-même la réalisation du meuble. J’ai décidé de partir de meubles standards IKEA (caissons de rangement BESTA).

La combinaison de niches ouvertes et niches fermés apporte plus de légèreté à l’ensemble de la réalisation.

Le tableau électrique (souvent inesthétique) est désormais caché derrière une porte.

Pour la partie en bois brut, j’ai choisi des planches de chêne. J’ai fourni à Yoann un plan coté qu’il a pu fournir directement au magasin de bricolage pour les découpes.

Le choix de la décoration

La décoration de la maison de Johanna et Yoann mélange subtilement le style campagne chic et le style industriel. Pour mon projet, j’ai donc décidé de reprendre certains codes de ces deux styles à savoir : des teintes neutres et naturelles, des matières bruts, quelques touches de métal et de noir.

L’objectif étant de garder une certaine harmonie dans la décoration globale de l’habitation et une certaine continuité entre les pièces.

Ainsi la présence de noir et de métal sont un rappel à l’IPN placé entre la cuisine et le salon, les tasseaux de bois quand à eux rappellent le bardage installé au niveau du coin télé. L’utilisation de bois brut pour le meuble sur mesure est un clin d’œil à celui utilisé pour le mobilier du salon (le bahut, la table à manger, et les chaises et la table gigogne du salon).

L’installation d’un papier peint à l’arrière du meuble vient apporter du caractère à l’ensemble de la réalisation.

Le Résultat final

*** L'entrée avant travaux ***

*** L'entrée après travaux ***

Réservez votre rendez-vous découverte gratuit

Vous vous demandez encore si Osmose Intérieure est le bon partenaire pour répondre à votre problématique ?

Je vous propose de faire connaissance et d’en discuter de vive voix, au cours d’un échange par téléphone de 20 min, entièrement gratuit.

Retour en haut